jeudi 7 juillet 2016

Pudding de chia











En cette chaude journée d'été, j'ai dégusté un bon pudding de graines de chia bien frais! Composé principalement de graines de chia et de lait végétal (ou pas...), ce pudding est très nourrissant et pleins de protéines, d'oméga-3, de fibres et de bons lipides grâce au graines de chia. Le lait végétal apporte également pleins de bons nutriments :)

J'ai agrémenté mon pudding de bananes et d'abricot, mais vous pouvez tout à fait le manger nature, ou varier les fruits. J'y ai également mis de la vanille, mais toutes sortes d'épices sont possibles! On peut utiliser toutes sortes de laits végétaux également. Le pudding varie donc en fonction de votre imagination et de vos goûts personnels ;)

Sans plus tarder, voici ma recette de pudding au chia:

Pour 1 personne (1 petit verre)

- 100 ml de lait de riz
- 3 cs de graines de chia
- 1/2 banane
- 2 abricots
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cc de sucre vanillé


1. Mettez le lait dans un verre ou tout autre récipients dans lequel vous voudrez déguster votre pudding.

2. Ajoutez les graines de chia et mélangez.

3. Coupez la bananes en petits morceaux et incorporez au mélange. Mélangez.

4. Récoltez les graines d'une demi gousses de vanille et incorporez-les au mélange. Mélangez bien. J'ai également mis la demi gousse dans le mélange, pour qu'elle infuse et que le goût se diffuse.

5. Ajoutez 1 cc de sucre vanillé et mélangez.

6. Mettez au frigo et laissez reposer toute une nuit.

7. Le lendemain matin (ou à un autre moment de la journée), sortez votre pudding et agrémentez-le de morceaux d'abricots.

8. Dégustez!


J'ai rajouté du sucre vanillé car je trouvais qu'une demi gousse de vanille ne suffisait pas, et comme je n'avais pas beaucoup de vanille, j'ai préféré la garder pour un autre pudding et ajouter du sucre vanillé pour renforcer le goût. Mais vous pouvez tout à fait ne mettre que de la vraie vanille ou que du sucre vanillé, et varier leur quantité selon l'intensité de goût que vous désirez.

En l'ayant mangé cet après-midi, j'ai remarqué que la banane n'est pas la meilleure option, mais elle irait très bien pour le petit déjeuner!
Des fruits frais et juteux vont mieux je pense pour un après-midi d'été, et des fruits plus consistants et sucrés (telle la banane) pour le matin.

L'abricot ajoute une note sucré et acidulé, j'aime beaucoup! Le pudding est plutôt sucré et doux, donc un fruit acide est bien pour contrebalancer ça :)
L'association d'un fruit doux et d'un fruit plus acide me paraît une bonne association, mais libre à vous de faire comme il vous plaît!

J'espère que cette recette vous aura plus, n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres recettes ou si vous avez testé celle-ci :)

2 commentaires: